Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites histoires
24 janvier 2009

de séries

Avec mon p'tit mari d'amour, nous sommes "sérievores" ou en français, accroc aux séries. J'adore rentrer le soir chez moi et regarder 2 ou 3 épisodes d'une série, lovée dans les bras de mon amour, plus que de regarder un film. J'aime me dire que la série n'a pas de fin et qu'on recommencera le demain soir !

Je vous livre donc ici mon top 3 des séries :

1 - Dexter


dexter_season_two_promo_picturedexter2

Synopsis :
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.


Je suis absolument fan de cette série ! On y découvre un personnage tout à fait étonnant, un serial killer attachant, extrêmement intelligent, drôle... Dexter un héros pas comme les autres. Une série noire remplie de rebondissement, de suspens, le scénario est mené parfaitement, le rythme des épisodes soutenus, la photographies, la musique : tout est top !
C'est u
ne série vraiment anticonformiste, on y perd ses repères en appréciant un serial killer ! Le spectateur prend parti pour le mal en justifiant les actes de Dexter. Il fallait beaucoup d'audace pour lancer une telle série ! Dexter est un chef d'œuvre et l’acteur Michael C.Hall donne une véritable profondeur au personnage.

2 - Desperate Housewives

untitled

Synopsis :
Mary Alice vit dans une de ces maisons de banlieue, vous savez ? Avec une belle barrière blanche et un joli jardin. Pourtant, elle découvre à quel point elle déteste sa vie, et met fin à ses jours. De son nouveau point de vue, elle nous invite à apprendre à connaître son voisinage...

Desperate Housewives c'est vraiment LA série. Dès le début on est dans la vie de ces femmes. Passé le choc du suicide de Mary-Alice on peut apprécier ses jugements sur le monde qu'elle a laissé. Le ton est ironique mais toujours emprunt de sentiments profonds. Les scénaristes regorgent d'idées pour renouveler sans cesse la série avec de nouvelles intrigues pour les personnages et de nouveaux mystères. Les bonheurs, les malheurs, les coups bas, les disputes, les réconciliations sont un un vrai bonheur ! Des dialogues incisifs et des situations cocasses : j'adore !

3 - How I met your mother

HowImetyourmother0000042800_20070911175407

Synopsis :
Ted décide de raconter à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Mais l'histoire promet d'être longue...

De l'humour, des situations cocasses, des dialogues excellents et des personnages degentés, tous plus attachant les uns que les autres, voila le cocktail détonnant de cette série. Une série qui est un Friends like (épisodes de 20 minutes, 5 amis, des aventures, des amours...) mais qui est en passe de devenir aussi culte.

Pour résumer je ne dirais qu'une chose : cette série est tout simplement legen.... Wait for it..... dary !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes p'tites histoires
Publicité
Publicité