Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites histoires
5 septembre 2008

de zéro

Bonne nouvelle : nous avons droit au prêt à taux zéro ! Pour les néophytes, le prêt à taux zéro est un pret d'état, qui permet d'emprunter une partie du prêt sans intérets, à taux zéro quoi !

Seule condition : un expert doit venir inspecter l'appartement et dire s'il est aux normes défini par le prêt (présence de toilettes, sisi j'vous jure, et d'autres petites choses comme ça !).

Il a donc fallu contacter l'agence immobilière afin qu'elle contacte une société qui devait faire venir quelqu'un. Sachant que nous voudrions faire la vente le 29 septembre et que nous devons garder l'offre de prêt 10 jours avant de pouvoir la renvoyer et que la banque ne peut envoyer la dite offre avant d'avoir le diagnostic de l'expert (vous suivez toujours ? ;-) ), nous étions un petit peu pressés !

1ère mauvaise nouvelle : le déplacement et le diagnostic sont à notre charge : 130 euros en moins ! Chouette !

2ème mauvaise nouvelle : l'agence m'appelle au boulot hier pour me dire que le type refuse de faxer le diagnostic à la banque avant d'être payé ! Je rêve ! Forcément, je rentre assez énervée et engueule copieusement mon cher et tendre jusqu'à ce qu'excédé il appelle l'agence et engueule copieusement l'agent immobilier !
Finalement, après moultes péripéties, le diagnostic a été faxé ce matin à la banque, qui nous envoie l'offre de pret courant de la semaine prochaine, qu'on garde 10 jours puis qu'on renvoie et ouf ! Je pense qu'on sera pret pour le 29 !

Acheter un appart, c'est génial mais c'est le parcours du combattant ! Vivement la fin du mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bon signe. C'est la Saint-Michel, et Saint-Michel est le saint patron des paras... comme t'as parlé de parcours du combattant, ça m'a semblé tout indiqué :)
Mes p'tites histoires
Publicité
Publicité