Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites histoires
19 mai 2008

de destin

Je vais vous raconter la Quête de la Robe.

Tout commence il y a environ 2 semaines. Je passe comme pratiquement tous les midis dans les couloirs du centre commercial les 4 temps à la Défense (l'avantage de travailler juste en face !).

Je me dirige vers Sinéquanone ou j'attends désespérement qu'un pantalon sur lequel j'ai craqué arrive dans ma taille quand je passe devant une boutique inconnue pour moi jusqu'à maintenant : Motivi.

Et la je la vois en vitrine :
       la robe que je cherche depuis à peu près 2 mois,
       la robe qui je le sais rien qu'à la voir m'ira parfaitement,
       la robe coup de coeur, absolument pas raisonnable mais trooooop belle !

Rien à faire, je suis déja amoureuse. Je rentre dans le magasin, ils l'ont dans 2 couleurs : marron et blanc. Le blanc c'est joli mais trop salissant pour moi qui prend 3 lignes de métros différentes par jour : elle serait grise dans 1 mois. Je retourne donc vers les robes marrons et regarde fébrilement si ma taille est la. Ben non. Décidément, c'est un complot. Grrrrrrrrr je suis très frustrée et vais demander à la vendeuse si elle en aura bientôt en stock. Elle m'assure que oui, elle attend une commande pour la semaine prochaine et que je n'aurais qu'à repasser.

Fébrilement, vendredi dernier je retourne à la boutique. Il n'en n'ont plus qu'une qui forcément n'est pas à ma taille. Zut zut zut. Dépitée, je vais essayer la blanche en me disant que si ça se trouve elle ne me va pas si bien que ça. Hé bien si, hélas : mes poignées d'amour et mes kilos en trop sont invisibles sous cette robe.
La vendeuse essaye de me la faire acheter en blanc mais je refuse et la elle me dit qu'en fait ils ne sont pas sur d'en avoir en marron. Horreur ! Je n'ai pas le temps de voir avec elle si elle peut me la commander ou si elle peut voir avace un autre magasin, je dois retourner bosser. Le soir je pars à Frankfurt le coeur brisé, pestant contre ma malchance.

Samedi après midi, en nous baladant dans la ville, nous nous retrouvons dans une rue commerçante, avec un H&M, un Promod et... Un Motivi ! Ni une ni deux, je pars en courant dans la boutique, me jette sur les robes marrons, et la joie et bonheur : ma taille ! Je me saisie de MA robe et vais pour la payer. Mon mari aura juste eu le temps de me retrouver à la caissse !

Le petit plus : elle coutait 5 euros  de moins en Allemagne qu'en France !

Comme quoi cette robe était destinée à finir dans mon placard ! (désolée pour la qualité de la photo)

P1010143bis

Ha et ce soir, j'ai enfin pu acheter mon pantalon Sinéquanone ! (la photo est moche mais il est taupe et très joli !)

P1010003

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est super jolie cette robe, elle te va bien ! T'as bien fait de ne pas laisser tomber ! Par contre, moi ça me fait toujours halluciner de trouver les mêmes magasins partout en Europe... Je repense d'ailleurs avec nostalgie à ce super tee-shirt Esprit vu à Göteborg que je pensais retrouver ici aussi (les frais de banque en moins, les suédois ne sont pas euro-isés...) et non ! snif, ni sur le web, ni dans le magasin... :'(
Mes p'tites histoires
Publicité
Publicité