Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites histoires
30 avril 2008

de panique à bord

Il y a une chose dont j'ai horreur : L'AVION.

avion_1




J'ai terriblement peur de prendre l'avion. Pour tout vous dire, rien que de penser au fait de prendre l'avion, je suis terrifiée.
Hors pour mon boulot, ce moment fatidique va arriver, régulièrement (tous les 2 mois en moyenne) et plus vite que ce que je pensais : avant début juillet. En plus je vais avoir jusqu'a 4 avions par déplacement (2 à l'aller, 2 au retour).

Je dois l'avouer, je redoute ce moment au plus haut point !

En fait ce qui me fait peur dans le fait de prendre l'avion, c'est la peur de mourir. Oui, oui, je sais que c'est le moyen de transport le plus sur du monde, mais ça ne change rien ! L'idée de m'enfermer volontairement dans un tube qui vole très haut... Brrrrrrr !

En plus je ne suis pas comme ma copinaute
 Alexa qui se calme un peu après le décollage, ma panique dure pendant tout le vol. Le seul remède que j'ai trouvé pour le moment, c'est de prendre une faible dose d'anxiolytique (trèèèèèès faible rassurez vous !) qui m'enlève complètement mon angoise et me fait passer un agréable vol. Mais du coup, en augmentant mon nombre de vols, j'ai très peur de devoir augmenter les doses et ça je ne le veux pas (foi de pharmacienne !).

Je m'intéresse donc à la sophrologie (toute cette introduction pour ça !) comme moyen de rester maître de moi même.

10694

Mais késako la sophrologie ?
La sophrologie est une discipline visant à résoudre un certain nombre de désordres (psychiatriques, physiologiques, existentiels), ou à développer une personnalité plus harmonieuse, par la conscience de soi et le renfort des structures positives.
Elle repose sur 3 principes fondamentaux :
-
Amener le schéma corporel à plus de réalité vécue, pour habiter le corps en bonne santé et conquérir l'harmonie physique et psychique.
- Renforcer l'action positive, afin de développer les éléments positifs du passé
, du présent et de l'avenir et de
mieux utiliser tous nos potentiels (de la potentialité à la capacité).
- Développer la réalité objective, pour apprendre à voir les choses davantage comme elles sont, de développer plus de réalisme et donc d'efficacité dans l'action.

Est ce que ça va me permettre de mieux me maîtriser ? Je l'espère en tout cas.
Premier rdv le 30 mai. Vous aurez un compte rendu détaillé, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
heuuuu pour la polynésie, on verra plus tard ! mais si ça marche, on a déja prévu d'aller voir mon beau père à Bahreïn !
P
C'est hallucinant cette peur de l'avion !<br /> Bon je dois avouer que moi aussi il y a quelques temps, rien que de monter à bord, j'en avais les larmes aux yeux, mais depuis notre voyage en Polynesie (24H d'avion) cela ne me fait plus rien du tout, ça m'a guérie je crois... Alors... Pour quand la polynesie ??? ;-)
Mes p'tites histoires
Publicité
Publicité